Wat Khao Kaeo Si Satchanalai วัดเขาแก้ว ศรีสัชนาลัย

Proche du Wat Rahu (วัด​ราหู) et du Wat Sa Khai Nam (วัด​สระ​ไข่น้ำ​), à l’extérieur du Parc historique de Si Satchanalai, le Wat Khao Kaeo est un temple délicat à dénicher car il est au milieu de la forêt.

Depuis le point GPS indiqué plus bas, il faut emprunter la voie en direction du nord. D’abord une route qui bifurque, le tracé se transforme en chemin après quelques dizaines de mètres.

Vous devriez alors rapidement apercevoir un panneau informatif confirmant la présence du Wat Khao Kaeo.

Le temple en tant que tel est situé sur la colline, derrière le panneau. On y accède par un chemin tracé entre les arbres.

Wat Khao Kaeo Si Satchanalai

Chemin vers le temple

Au sommet, les ruines du Wat Khao Kaeo s’éparpillent sur quelques centaines de mètres carrés.

Le Viharn légèrement surélevé est suivi par un Montop en mauvais état. Il est établi sur un soubassement indépendant en latérite.

Wat Khao Kaeo Si Satchanalai

Wat Khao Kaeo Si Satchanalai

Viharn suivi par le Montop

วัดเขาแก้ว ศรีสัชนาลัย

Parc historique de Si Satchanalai

Pierre de latérite

Wat Khao Kaeo Si Satchanalai

Les vestiges du Wat Khao Kaeo sont intéressants pour leur aspect isolé.

Pourtant, si vous observez la carte ci-dessous, le Wat Khao Kaeo est situé entre le Wat Chedi Kao Yot (วัดเจดีย์เก้ายอด) à l’ouest et le Wat Khao Suwan Khiri à l’est (วัดเขาสุวรรณคิรี), mais ces deux temples restent inaccessibles.

En effet, le Wat Khao Kaeo est isolé du Wat Khao Suwan Khiri par un ravin et le mur d’enceinte de la cité de Si Satchanalai, alors qu’un autre ravin, la forêt et une route vous séparent du Wat Chedi Kao Yot.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées GPS du temple et celles du chemin d’accès, la balise rouge indiquant l’emplacement des vestiges.

Coordonnées GPS du temple : N 17°25’56 E 99°46’49

Coordonnées GPS du chemin d’accès : N 17°25’52.5 E 99°46’52

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดราหู ศรีสัชนาลัยวัดสรศักดิ์