Wat Mae Tam วัดแม่ต๋ำ

Situé au fond d’une vallée au sud-ouest de la province de Lampang, Mae Tam (บ้านแม่ต๋ำ) est un hameau entouré par la forêt.

Près des quelques maisons en bois bordant la route, le temple du village, le Wat Mae Tam, est le lieu de vie et de rencontre, en compagnie du centre d’art et d’artisanat tout proche (ศูนย์ศิลปาชีพแม่ต๋ำ).

Arrivé au monastère, légèrement surélevé par rapport à la route principale, le porche d’entrée est protégé par des vaches, à moins que cela ne soit des bœufs, un animal assez présent dans les pâturages de la région.

La porte d'enceinte et ses vaches (ou ses bœufs)

La porte d’enceinte et ses vaches (ou ses bœufs)

A la suite directe de la porte d’enceinte, un porche en bois vous invite à vous engager dans un long corridor d’une bonne cinquantaine de mètres qui vous mène directement au Viharn, le seul bâtiment d’importance des lieux.

De l’extérieur, ce Viharn récent se distingue par son soubassement en pierre et ses briques rouges qui forment la majorité de la structure.

long corridor

Le long corridor qui mène au Viharn

Le Viharn en brique

Le Viharn en brique

A l’intérieur, de nombreuses sculptures et bouddhas jalonnent l’espace de cette pièce faisant office de lieu de vie et de prières pour ce modeste temple, situé dans une région reculée, bien loin du monde touristique.

Les statues du Viharn

Coordonnées GPS: N 17°55’58 E 99°9’4

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดเชียงรายวัดห้วยตาวดำ