Wat Kantha Phrueksa วัดคันธาพฤกษา

Le Wat Khantha Phrueska est l’unique monastère bouddhiste du village idyllique de Mae Kampong (แม่กำปอง), à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Chiang Mai.

Le route vallonnée menant à Mae Kampong slalome au milieu de la nature. Un plaisir à parcourir en moto.

Encerclé par la jungle, ce village est devenu célèbre pour l’écotourisme, son projet royal de développement (Teen Tok Royal Project Development Center – ศูนย์พัฒนาโครงการหลวงตีนตก), sa cascade et son atmosphère loin du monde.

En d’autres termes, la vallée est populaire et vous ne serez pas seul sur place, surtout le week-end.

La rue centrale dénombre quelques attractions : des cafés tendances, des boutiques d’artisanats et des maisons d’hôtes logés dans des demeures en bois.

Rue centrale de Mae Kampong

Le temple au dessus de la rivière

Le Wat Khantha Phrueksa en tant que tel est charmant. Étant le seul monastère bouddhiste des environs, il est aussi connu sous le nom de Wat Mae Kampong (วัดแม่กำปอง).

Deux Viharn sont positionnés côte à côte. Un premier édifice plus moderne, et un second où la structure est formée de planches en bois. Il apparait très simple mais authentique. La mousse et des herbes envahissent la toiture.

Wat Kantha Phrueksa

วัดคันธาพฤกษา

Wat Kantha Phrueksa

En contrebas de ces deux édifices, le complexe cache un Ubosot appelé Ubosot Klang Nam (อุโบสถกลางน้ำ), soit l’Ubosot au milieu des eaux.

Son nom décrit à merveille sa situation puisque le pavillon en bois est installé au milieu de la rivière, sur un îlot.

Si vous remontez la route sur quelques centaines de mètres, vous arriverez à la fameuse cascade de Mae Kampong. Après la chute d’eau, la rivière s’écoule jusqu’à cet Ubosot.

Wat Mae Kampong

Ubosot sur son îlot

Coordonnées GPS : N 18°51’58 E 99°21’7

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดโมคคัลลานวัดป่าแดด แม่แจ่ม