Wat Nuam Kanom วัดน่วมกานนท์

Cela vous étonnera peut-être mais de long bouddha couché, aussi gigantesque que celui du Wat Pho, on en trouve beaucoup en Thaïlande. Celui du Wat Nuam Kanom, dans la province de Samut Sakhon, en est un bel exemple.

Récent et édifié avec des lignes contemporaines, ce bouddha est à l’air libre, même si un projet pour l’abriter a semble-t-il débuté mais ne s’est jamais terminé, ou du moins restait inachevé lors de ma visite.

De couleur blanche avec une robe monastique dorée, il mesure une quarantaine de mètres de long, faisant de lui le plus volumineux de la province de Samut Sakhon, assez largement.

Tête du bouddha géant

Visage du bouddha géant

Corps du bouddha géant

voute plantaire du bouddha géant

A ses côtés, l’Ubosot semble bien modeste. A l’intérieur, les murs sont ornés de peintures murales sous formes de tableaux dépeignant, dans un ordre chronologique, la vie de Siddhartha Gautama, soit le Bouddha historique.

Par ailleurs, si la province de Samut Sakhon n’est pas la plus verte ni la plus photogénique qui soit, la partie nord où se situe ce monastère l’est davantage, bien aidé par les multiples canaux qui serpentent dans la région.

Ubosot et ses peintures

L’Ubosot

L'un des canaux jouxtant le temple

L’un des canaux jouxtant le temple

Coordonnées GPS: N 13°33’28 E100°11’2

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดแหลมสุวรรณารามวัดหลังศาลประสิทธิ์