Rong Jae Muniti Kankuson Samut Sakhon โรงเจมูลนิธิการกุศลสมุทรสาคร

Le hall végétarien (Rong Jae – โรงเจ) de la fondation Kankuson (Muniti Kankuson – มูลนิธิการกุศล) est le plus beau sanctuaire chinois de Samut Sakhon.

Situé au centre-ville, il s’étend sur deux étages et met à l’honneur le savoir-faire, les croyances et la culture des nombreux descendants d’immigrés chinois de cette région côtière.

Au rez-de-chaussée, la bodhisattva Guanyin est installée au fond du sanctuaire alors que les côtés de la salle semblent faire la part belle à d’autres bodhisattvas.

โรงเจมูลนิธิการกุศลสมุทรสาคร

Le pavillon d’entrée du sanctuaire

Sanctuaire chinois à Samut Sakhon

La salle du bas met à l’honneur Guanyin

bodhisattva Guanyin

La bodhisattva Guanyin

A l’étage supérieur, la disposition se répète et d’autres divinités issues du monde chinois peuplent les lieux.

Sanctuaire chinois

L’entrée du sanctuaire du haut

โรงเจมูลนิธิการกุศลสมุทรสาคร

Sanctuaire chinois

Le pavillon accueillant les divinités

Ce sanctuaire chinois n’est pas seulement attrayant par ses couleurs, ses multiples ornements et l’odeur omniprésente des baguettes d’encens, il est également utile à la société puisque les offrandes des visiteurs permettent le financement des services de secours et des ambulances, lors d’accidents de la route notamment.

En tant que hall végétarien, le meilleur moment pour visiter ce sanctuaire est lors de la semaine végétarienne. A cette occasion, les halls végétariens de tout le pays s’animent lors d’un festival haut en couleur. A ne pas manquer.

Coordonnées GPS: N 13°33’2 E100°16’32

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดหลังศาลประสิทธิ์วัดโคกขาม